Ingénieur R&D – Télématique embarquée


Qui sommes-nous ?

Koolicar est une start’up développant une solution technologique d’autopartage. En France, elle déploie un service entre particuliers (https://www.koolicar.com), et propose sa technologie aux professionnels sous la marque OpenFleet (http://www.openfleet.com) à l’international.

La solution intègre une plateforme de réservations et de locations développée en Ruby et des boitiers télématiques installés dans les véhicules. Nous intégrons également toute l’architecture de télécommunication.

Nous sommes l’un des premiers acteurs sur ce marché à très fort potentiel et avons l’ambition de devenir le leader du marché en Amérique du Nord et en Europe.
Rejoindre Koolicar, c’est rejoindre une équipe grandissante, à Paris et à Montréal, composée de développeurs front-end, back-end, iOS, Androïd, etc. C’est une opportunité de travailler dans un environnement de travail très dynamique et stimulant, porté sur l’innovation. C’est la possibilité de travailler et de vous former sur les meilleures technologies, de participer à toutes les étapes du développement des produits, avec beaucoup d’autonomie.

Et c’est aussi l’opportunité de travailler sur un produit et un service très innovants qui vise à faciliter les transports, diminuer la pollution et augmenter le pouvoir d’achat.

Présentation du stage

Vous serez rattaché(e) directement au Responsable R&D et Innovation. Votre mission consistera à :

  • Développer certaines fonctionnalités d’interface avec le réseau CAN Véhicule
  • Développer de nouvelles solutions de sécurité
  • Développer des fonctionnalités liées à des services associés
  • Participer à la veille technologique de l’entreprise

Profil et compétences recherchées

Etudiant ingénieur BAC +4/+5, spécialisé en télématique embarqué et/ou informatique industrielle, vous disposez d'une première expérience, en stage, mettant en application des compétences de développement industriel en milieu automobile, idéalement, vous avez manipulé des données issues de réseaux CAN.
Vous souhaitez travailler dans l’environnement dynamique d’une startup très portée sur la technologie et l’innovation.

Modalités

  • Contrat : Stage
  • Durée : 4/6 mois
  • Début : Immédiat
  • Localisation : Paris ou Orléans
  • Possibilité d'embauche en fin de stage
  • Pour nous contacter : Envoyer CV + Lettre de motivation à (objet : Stage Télématique)

Notre site utilise des cookies pour vous offrir un meilleur service. En poursuivant votre navigation sans changer vos paramètres, vous acceptez nos cookies