Notice d’information – dispositif d’assurance MAIF – Koolicar

assurance autopartage entre particuliers maif

Préambule

Dans le cadre du dispositif de location de véhicules entre particuliers proposé par Koolicar, les véhicules (adhérents-propriétaires) et les adhérents-locataires bénéficient des garanties et de l’assistance MAIF ainsi que de services complémentaires délivrés par Koolicar (avec IMA assistance). L’objet de la présente notice est d’apporter une information d’ensemble tant sur les garanties, l’assistance et les services proposés par la MAIF et Koolicar. La présente notice comporte un résumé des garanties et prestations MAIF qui ont été souscrites par Koolicar : les conditions générales (incluant la convention d’assistance aux véhicules et aux personnes) et particulières ont seule valeur contractuelle et peuvent être délivrées par Koolicar à la demande de ses adhérents pour plus de précisions sur le contenu des garanties.

L’assurance – descriptif des garanties

Responsabilité civile - défense (en circulation et hors circulation) à l’égard des tiers, ainsi que des passagers du « véhicule Koolicar » :
Intervention de la MAIF sans limitation de somme et sans franchise pour les dommages corporels et à concurrence de 100 000 000 d’euros pour les dommages matériels et immatériels consécutifs.
La MAIF s’engage à défendre l’assuré en cas d’action mettant en jeu la responsabilité civile garantie définie ci-dessus.
Recours et protection juridique :
La MAIF s’engage vis à vis des adhérents Koolicar à exercer toute intervention amiable ou toute action judicaire en vue d’obtenir la réparation des dommages résultant d’un accident de la circulation dans lequel un « véhicule Koolicar » est impliqué.
La couverture corporelle du conducteur (adhérents-locataires) :
Les adhérents-locataires Koolicar profitent d’une garantie protection des dommages corporels du conducteur, avec des prestations étendues. Ils sont ainsi couverts en cas d’accident au volant d’un « véhicule Koolicar » :
- en cas de blessures : indemnisation de toute incapacité temporaire de travail à partir de 10%, prestations d’aide à la personne à concurrence de 3 semaines consécutives et d’un plafond de 700€, prise en compte des pertes de revenus jusqu’à 3100 euros/mois, ainsi que des frais médicaux…
- en cas de décès : versement de capitaux décès aux ayants droits (CF. Conditions Particulières).
La protection du véhicule :
Les véhicules sont protégés contre tous dommages de caractère accidentel quelle qu'en soit la cause : (perte de contrôle, collision avec ou sans tiers, vandalisme, vol, incendie…). Bris de glace sans franchise sur les pares brise, glaces latérales, lunette arrière, optique de phare et de feu, toit ouvrant en verre.
Il est fait application d’une franchise fixe de 600 euros pour les dommages aux véhicules (dont vol).

Indemnisation du véhicule : sur la base d’une valeur d’achat jusqu’à 24 mois et au-delà à concurrence de la valeur de remplacement à dire d’expert majoré de 10%.
Indemnisation :
- des équipements : toit ouvrant souple, pneu…
- des accessoires de série ou/et hors série : autoradio, GPS, extincteur, sièges enfants …
- des biens transportés dans ou sur le véhicule tels que des vêtements, les effets personnels…jusqu’à 1 750 euros (une franchise de 125€ sera appliquée par événement).

L’assistance et le service « véhicule de remplacement » :

En cas de panne, d’accident ou de vol du véhicule assuré sans franchise kilométrique, la prestation d’assistance intervient 7j/7 et 24h/24 dès lors que le véhicule est en période de location. Mise à disposition d’un véhicule de remplacement en cas panne, d’accident ou de vol d’un « véhicule Koolicar » en cours de location : ce service est délivré pour l’acheminement de l’adhérent jusqu’à sa destination d’arrivée ou à l’adhérent-propriétaire privé de son véhicule à l’issue d’une période de location.

Voir toutes les garanties (pdf)

Notre site utilise des cookies pour vous offrir un meilleur service. En poursuivant votre navigation sans changer vos paramètres, vous acceptez nos cookies